Coaching d'entreprise
Équipes & individus
Coaching Individuel
Le coaching d'entreprise aide chaque collaborateur (la personne coachée) à acquérir une meilleure connaissance de soi et à trouver des solutions durables aux défis auxquels il ou elle est confronté(e). Le coaching d'entreprise est donc approprié lorsqu'un collaborateur doit compter sur ses propres ressources pour développer son potentiel. Le coach tend un miroir, confronte, défie, pose des questions pertinentes afin que le collaborateur acquière de nouvelles connaissances. La seule et unique condition pour garantir des résultats concrets et mesurables est la volonté de la personne coachée (et non d'un tiers) de changer quelque chose dans sa vie professionnelle. Le coaching vise à apporter à la personne coachée un changement positif et durable axé sur la solution. Le coaching d'entreprise (pour les dirigeants, chefs d'entreprise, entrepreneurs, etc.) est très efficace dans les cas suivants :- Lors d’une prochaine étape de carrière
- Pour l’accompagnement d’équipes
- En cas de pré et post burnout
- Pour accroître l'affirmation de soi
- Pour résoudre des conflits
- Pour apprendre à communiquer plus efficacement, à parler en public, à se préparer à une conversation difficile
- Pour renforcer la confiance en soi, améliorer l'image et la connaissance de soi
- Pour mieux gérer le temps, renforcer la résistance au stress
- Pour optimiser le changement
- Pour vaincre la peur de l'échec, le perfectionnisme, la procrastination (pour en savoir plus sur le coaching du perfectionnisme, cliquez ici)
Coaching d'équipe
Le coaching d'équipe soutient les équipes dans leur processus de développement, mais aussi dans les moments de crise interne ou externe, de conflit (prononcé ou non) ou d'insatisfaction, de tension, etc.L'objectif du coaching d'équipe
Des séances miroir sont organisées dans le but d'améliorer le fonctionnement de l'équipe dans son ensemble. Concrètement, on peut par exemple traiter les aspects suivants :- La coopération et les relations mutuelles
- Comment prendre plus de responsabilités
- La communication
- La prise de décisions
- Le développement d’une politique commune
- L’autogestion de l’équipe